Chat !        Rules        Help        Forum        Blog        Contact us

Forum
FAQFAQ    SearchSearch  MemberlistMemberlist
UsergroupsUsergroups  ProfileProfile
Log in to check your private messagesLog in to check your private messages
Log inLog in   RegisterRegister

Forum

Voyage aux Etat Unis (NY)

Post new topic   Reply to topic    French Chat Forum Index -> Discussions diverses
View previous topic : View next topic  
Author Message
Jeremie
Embryon d'académicien
Embryon d'académicien

blank.gif
PostPosted: Tue 28 Feb 2006 09:07    Post subject: Voyage aux Etat Unis (NY)  Reply with quote

Salut tout le monde.

Je vous expose mon problème. Depuis toujours j'ai envi de voyager aux Etat Unis et plus particulièrement à New York. Cette année, j'envisage d'aller passer une semaine ou deux à NYC Smile Jusqu'ici, pas de problème. Mais, j'ai entendu il n'y a pas longtemps, à la TV ou à la radio, et par un ami, qu'il y a maintenant des passeports électroniques, ou qu'il y aura bientôt ... Je voudrais savoir ce qu'il en est exactement ... Savoir s'il faut obligatoirement ce genre de passeport pour passer quelques jours aux Etat Unis ...
J'aimerais savoir aussi s'il y a, ici, des gens résidents à NYC, ou qui y sont aller en vacances comme je souhaite le faire, afin de savoir ce qu'il faut voir quand on va la-bas, s'il y a des bons plans pour les hotels, s'il y a des lieux fréquentés par la communauté Française de NYC (je sais que c'est une ville ou il y a des gens du monde entier, et aussi des Français, donc s'il y a des endroits où on peut les croiser ... Laughing ), bref, tous ce qu'il faut savoir quand on va à New York Smile

Merci d'avance Razz
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website MSN Messenger
Phil
Graine d'académicien
Graine d'académicien

usa.gif
PostPosted: Fri 10 Mar 2006 09:48    Post subject:  Reply with quote

c'est un théorique issue actuellement étant discuté par senateurs americain (to protect) contre terrorisme. je ne certain pas (though).
Mat
Animateur du tchat
Animateur du tchat

france.gif
PostPosted: Thu 30 Mar 2006 10:26    Post subject:  Reply with quote

il faut que tu aies un passeport a lecture optique, ce sont les nouveaux passeports delivrés depuis octobre2005, ils sont exemptés de visas
si ton passeport est plus vieux, tu es obligé de te faire faire un visa il me semble. Fais d'ailleurs attention a ça car la procedure est super longue pour obtenir un visa
je vais demander a un ami qui connait plus de trucs a ce sujet si tu veux mais je crois que c'est ca

a plus! bonne journée Wink

Mat
Back to top
View user's profile Send private message
gabyusa
Embryon d'académicien
Embryon d'académicien

usa.gif
PostPosted: Tue 13 Jun 2006 01:44    Post subject:  Reply with quote

Oui c'est exact, en faite si tu as un passeport fait appartir du 28 Octobre 2005, il n'ai plus valable. Ou alors tu doit demander un visa touristique. C'est la misère. Si ton passeport est à lecture optique c'est bon. Si tu n'est pas sur, renseigne toi à la mairie.
Pour les nouveaux passeport, il vont arrivé en France dans très peu de temps. Ils sont déjà arrivé sur Paris, je ne sais pas où tu habite mais voilà. Tu peu aussi de renseigné deja sur internet je pense ou à la mairie, sur les papier à fournir.
Ma belle-mere habite à Cannes et elle à deja fait sa demande, mais c'est asser long et il demande bcp de papier, donc il faut faire vite!!!

Voilà ce que je sais, je suis francaise et habite depuis peu dans l'ohio. Le voyage à NY est prévu pour Septembre pour moi. Bonne chance et bon voyage.

Salut Very Happy Very Happy
Post new topic   Reply to topic    French Chat Forum Index -> Discussions diverses All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum