Chat !        Rules        Help        Forum        Blog        Contact us

Forum
FAQFAQ    SearchSearch  MemberlistMemberlist
UsergroupsUsergroups  ProfileProfile
Log in to check your private messagesLog in to check your private messages
Log inLog in   RegisterRegister

Forum

Questions sur la technologie

Post new topic   Reply to topic    French Chat Forum Index -> Discussions diverses
View previous topic : View next topic  
Author Message
marmalade_jelly
Chromosome d'académicien
Chromosome d'académicien

usa.gif
PostPosted: Mon 01 Oct 2012 13:22    Post subject: Questions sur la technologie  Reply with quote

J'ai quelque questions. Je dois trouver des avis des francophones sur les dangers de la technologie.

1. Êtes-vous confiant vis-à-vis de la technologie en général?

2. Pensez-vous que la technologie est plutôt positive pour l’homme, ou plutôt négative ? Pourquoi ?

3. Quelle nouvelle technologie vous donne le plus confiance en l’avenir ? Pouvez-vous expliquer pourquoi ?

4. Quelle nouvelle technologie vous fait le plus peur pour le développement de l’humanité ? Pourquoi ?

5. Pensez-vous que nous pouvons ralentir le développement de certaines technologies néfastes, comme le clonage ? Si oui, comment ? Si non, pourquoi pas ?

Merci pour m'aider avec ces questions.
Back to top
View user's profile Send private message
Warper
Embryon d'académicien
Embryon d'académicien

france.gif
PostPosted: Mon 26 Nov 2012 14:00    Post subject:  Reply with quote

Je vais répondre à ces questions du mieux que je peux, mon ami. Smile

1) De mon point de vue, je pense qu'on peut faire confiance aux technologies modernes. Chaque jours, de nombreux scientifiques travaillent dur pour nous faciliter la vie, améliorer notre confort ou renforcer notre sécurité. Nous pouvons voir aujourd'hui le résultats des progrès en matière de technologie : énergie, habitat ...
Laissons donc une chance à la technologie.

2) On ne pas dire que la technologie soit bonne ou mauvaise. Tout dépend de la façon dont l'Homme s'en sert ! Prenons n'exemple du nucléaire : nous avons fait du nucléaire l'arme la plus meutrière du monde, mais nous en avons également fait une grande source d'énergie qui alimente chaque jours de nombreuses familles en électricité.
Restons sceptiques.

3) Je pense que la nanotechnologie offre un bel avenir à l'Homme. Nous pouvons à présent manipuler la matière à très petite échelle. Les possibilités sont infinies ! Un pantalon qui se répare seul ? Une assiette qui ne nettoie sans lave-vaisselle ? Aucun problème !

4) Nous pouvons tous avoir peur d'une chose : l'antimatière. Je ne ferais pas un cours de physique avancé, donc je parlerai en termes simples et directs. L'anbtimatière s'oppose à la matière; si un atome de chaque entre en contact, ils dégageront alors une grande énergie ... une explosion !
L'antimatière est encore plus dangereuse que le nucléaire, car elle pourrait facilement détruire notre planète si nous ne prenons pas des mesures de sécurité avancées.

5) J'associe souvent le progrès à l'évolution : on ne peut ni les ralentir, ni les arrêter. Je ne suis pas un darwiniste, mais je suis certains qu'on ne peut pas maîtriser tout ce qui nous entoure. La science évolue chaque jour, et tout les hommes ont leur propre avis sur la science.
Prenons l'exemple du clonage : tout est une question de morale ! Faut-il donner la vie à un homme par la science pour guérir des maladies graves ou repeupler des pays ? Faut-il interdire le clonage car les clones seront alors sans famille ?
Il faut ouvrir sa pensée.

Voilà mon avis de français sur la question. J'espère t'avoir aidé. Smile
Post new topic   Reply to topic    French Chat Forum Index -> Discussions diverses All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum