Chat !        Rules        Help        Forum        Blog        Contact us

Forum
FAQFAQ    SearchSearch  MemberlistMemberlist
UsergroupsUsergroups  ProfileProfile
Log in to check your private messagesLog in to check your private messages
Log inLog in   RegisterRegister

Forum

Je veux pratiquer mon français!

Post new topic   Reply to topic    French Chat Forum Index -> Amitiés et correspondants
View previous topic : View next topic  
Author Message
Prism
Embryon d'académicien
Embryon d'académicien

usa.gif
PostPosted: Sun 01 Dec 2013 04:41    Post subject: Je veux pratiquer mon français!  Reply with quote

Salut!

Je m'appelle Gabrielle et j'ai dix-huit ans.

J’apprends le français depuis quatre ans mais je ne parle pas bien. Je vais voyager en France en avril pour un programme d’échange au lycée. Alors, j’ai besoin de pratiquer mon français ! Beaucoup beaucoup beaucoup ! Ma correspondante parle anglais très bien, mais je voudrais se parler en français. S’il y a quelqu’un qui voudrait m’aider, Je d'apprécierais! Smile
Back to top
View user's profile Send private message
Kereru
Chromosome d'académicien
Chromosome d'académicien

newzealand.gif
PostPosted: Mon 09 Dec 2013 01:10    Post subject:  Reply with quote

Bonjour Gabrielle,

Je m'apelle Claire et j'ai trente neuf ans. Je suis neo-zelandaise et j'ai un petit fils. Il a vingt mois.

Comme vous, j'ai apprendu le francais pour quatre ans mais il y a vingt trois ans que je ne l'ai pas parler! Je cherches quelqu'un pratiquer le francais aussi parce-que je voudrais aller en France.

Ce serai tres bien pour vous aller un programme d'echange au lycee! Ou allez vous? Combien de temps vous serez la?

Si vous voulez, nous pouvons practiquer le francais mais je comprends bien si vous voudrais parler avec quelqu'un plus jeune que moi.

Bonne chance,
Claire
Back to top
Prism
Embryon d'académicien
Embryon d'académicien

usa.gif
PostPosted: Tue 10 Dec 2013 02:42    Post subject:  Reply with quote

Aww, comment s’appelle votre petit fils ? C’est une longue période que vous ne l’avez pas parlé! Quand est-ce que vous voudriez aller en France ?
Oui, j’ai hâte d’y aller ! Je n’ai jamais été à l’étranger, alors c’est une nouvelle expérience ! Etes-vous déjà allées en France ? J’irai à Paris pour dix jours. Je sais que nous irons au Mont-Saint-Michel et le Louvre, mais je ne sais pas les autres places. Cela m’est égal de votre âge ! J’aimerais bien pratiquer avec vous ! Smile
Back to top
Kereru
Chromosome d'académicien
Chromosome d'académicien

newzealand.gif
PostPosted: Tue 10 Dec 2013 04:10    Post subject:  Reply with quote

Formidable - je suis tres contente que nous practiquons!
Mon fils s'appelle, Coed (Koyd). C'est un nom gallois parce que les aieux de son pere sont de Gallois.
Eh bien, je parles le francais quelquefois parce-que les parents de mon copain ont une auberges de jeunesse et je les aide trois jours le semaine. Mais j'ai oublie beaucoup!
Je voudrais aller en France maintenant - moi aussi j'ai hate! Mais je pense que je voudrais attendre jusque mon fils sons plus vieux - peut-etre quand il a huit ans...donc ce serai longtemps...
Oui, je suis alle en France avec ma famille quand j'avais huit ans. C'etait bien mais c'etait avant je suis tombe amoureux de le langue francais!
Mon copain et mois, nous voudrions aller pour trois mois, visiter un ami de nous, faire WWOOF (vous connais WWOOF?), peut-etre faire du velo.
Je dois aller - mon fils....[/code]
Back to top
nixpruskaya
Chromosome d'académicien
Chromosome d'académicien

chile.gif
PostPosted: Wed 11 Dec 2013 03:08    Post subject: Re: Je veux pratiquer mon français!  Reply with quote

Salut Gabrielle,
je suis Nixa, j´habite chili et j´aimerais practiquer mon francais aussi.
Back to top
Prism
Embryon d'académicien
Embryon d'académicien

usa.gif
PostPosted: Thu 12 Dec 2013 02:02    Post subject:  Reply with quote

Claire,
Nous nous profiterons de cette correspondance !
Ah, c’est chouette ! Je pense que les gallois ont une langue très unique, et je la trouve assez belle aussi ! Malheureusement, il n’y a pas beaucoup des gens que la parle.
Au moins vous pouvez pratiquer le français un peu, c’est mieux que rien ! Quand est-ce que vous avez commencé à apprendre le français encore une fois ?
C’est une difficile décision à prendre ! C’est mieux si vous lui attendez, mais c’est un longtemps ! 6 ans, je sais que je ne pourrais pas attendre 6 ans ! Qu’est-ce que vous avez fait avec votre famille en France ?
Non, je ne connais pas WWOOF ! C’est quoi ?
Back to top
Prism
Embryon d'académicien
Embryon d'académicien

usa.gif
PostPosted: Thu 12 Dec 2013 02:05    Post subject:  Reply with quote

Salut, Nixa!

Comment ça va ? Décrivez-vous ! Qu’est-ce que vous aimez faire dans votre temps libre ? Quel âge avez-vous ? Etc. Smile
Back to top
Lauriel
Bébé académicien
Bébé académicien

canada.gif
PostPosted: Fri 10 Jan 2014 21:31    Post subject:  Reply with quote

Salut tout le monde ! Je suis regarder à pratique ma français aussi. Ma mari et moi ont été étudier pour un année, j'ai besoin à pratique beaucoup !!! Je sais c'est évident lol, je bienvenue aide ! Je voudrais aimé à parle avec quelqu'un ! Je suis étudier français du canadien, je crois c'est un peu différent que Parisien? Sympa à rencontrer tout le monde Smile
Back to top
saul.tapatio
Bébé académicien
Bébé académicien

mexico.gif
PostPosted: Wed 19 Feb 2014 18:21    Post subject: salut... j'ai besoin aussi de practiquer..  Reply with quote

Lauriel wrote:
Salut tout le monde ! Je suis regarder à pratique ma français aussi. Ma mari et moi ont été étudier pour un année, j'ai besoin à pratique beaucoup !!! Je sais c'est évident lol, je bienvenue aide ! Je voudrais aimé à parle avec quelqu'un ! Je suis étudier français du canadien, je crois c'est un peu différent que Parisien? Sympa à rencontrer tout le monde Smile

J'ai besoin aussi de practiquer, j'ai deja un peu d'experience a parler, mais j'aimerais bien le practiquer avec vous...

mon skype: saosnavi
melou49
Bébé académicien
Bébé académicien

france.gif
PostPosted: Mon 03 Mar 2014 20:47    Post subject:  Reply with quote

Bonsoir, je suis française, si vous le souhaitez je peux vous aider à parler français Smile
Back to top
Post new topic   Reply to topic    French Chat Forum Index -> Amitiés et correspondants All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum